PROGRAMMATION

COMPTE TENU DES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR, LE FESTIVAL INITIALEMENT PRÉVU EN SEPTEMBRE 2020 A ÉTÉ REMPLACÉ PAR UNE VERSION « NUMÉRIQUE » ENREGISTRÉE DU 12 AU 21 MARS 2021

Broadway fait son Show 

Jocelyne Lucas, soprano et Rafaël Dato, piano

Les plus belles pages de la comédie musicale américaine

Au cours de ce concert, vous découvrirez ou redécouvrirez les grands airs de comédie musicale rendus célèbres au grand écran. On se souvient du célèbre magicien d’Oz avec le fameux air « Over the Rainbow » interprété par Judy Garland ; Show boat de Jérôme Kern avec Ava Gardner interprétant « Can’t help loving that man » ; « Moon river » dans Breakfast at Tiffany’s avec la célèbre Audrey Hepburn dans le rôle de Holly, chanson qui a valu au compositeur Mancini l’oscar de la meilleure musique de film. Sont également à l’honneur de grands compositeurs comme : George Gershwin, Leonard Bernstein, Kander …. Et Michel Legrand !

 Jocelyne Lucas et  Rafaël Dato explorent avec fougue l’univers de ce style né dans les « années folles », au croisement de la musique classique et du jazz. 


Leyenda de España

Trio Furioso :
Thierry Boiteux, Franck Masquelier, flûtes
Adrien Maza, guitare

trio Furioso

Le Trio Furioso est né en 2010 de la rencontre de trois musiciens désirant partager leur passion commune pour la musique de chambre. Les deux flûtes, tour à tour virtuoses ou lyriques, pastorales ou légères, dialoguent, se répondent ou s’unissent en des mélodies qu’harmonise et que rythme avec grâce et élégance la guitare. Cette dernière, également concertante, apporte dynamisme et chaleur à cette conversation à trois à laquelle les artistes du trio convient le public. Dans ce programme, ces trois artistes proposent un voyage musical tout en couleurs, nuances, chaleur, et contrastes, allant de la suite de Carmen de Georges Bizet, que tout le monde connaît, au tango argentin d’Astor Piazzolla, en passant par la Danse du feu de Manuel de Falla.

Un moment musical inoubliable !


Harp’enduo

Un concert pour découvrir la harpe sous différents visages :

  •  Andine avec Murielle Kopff,
  • Celtique avec Céline Mata

mais toujours féérique, seule, en duo ou en trio !

Deux sortes de harpes sur scène, deux origines musicales, pour deux muses complices, avec au programme John Thomas, Maurice Ravel, musique Llanera, musique celtique…


Jardins En’Chantés

Trio Adonis : Jocelyne Lucas, soprano / Franck Masquelier, flûte / Céline Mata, harpe

Trio Adonis

Les mélodistes français que sont Ravel, Bizet, Berlioz, Massenet… ont apporté une grande attention aux choix des poèmes et ont soigné le rapport de la musique au texte. C’est ainsi que la mélodie française est apparue évidente pour décrire les couleurs, les odeurs, les saisons, la lumière des jardins. L’Opéra a aussi une place de choix dans ce programme avec, par exemple, le célèbre duo des fleurs extrait de Lakmé. Ici, la seconde voix interprétée par la flûte apporte ce côté aérien et coloré que veut exprimer et la musique et le texte. La harpe déploie beaucoup d’ampleur et dans ce répertoire ; elle se veut aussi caressante, ondoyante. Dans ce trio, la harpe prend le rôle de chef d’orchestre, portant le son de la flûte et le lyrisme de la voix. Les paroles apportent le sens et la compréhension de la structure musicale.