Artistes

Franck Masquelier

Franck Masquelier, flûtiste

Franck Masquelier consacre aujourd’hui une grande partie de son activité au développement de ses propres projets artistiques, faisant partager sa vitalité, notamment au sein de l’Ensemble Laborintus, du Quintette Aria de Paris, du Trio Furioso et du Trio Panama, ensembles dont il est membre fondateur.      Lire la suite…

Jocelyne Lucas

Jocelyne Lucas, Soprano

Premier prix d’opéra, première nommée, à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Primée au concours national de chant du Rotary Club. Jocelyne a obtenu le prix Olivier Messiaen au concours international de mélodies françaises. Ses maîtres ont été Jean Giraudeau, Jean Christophe Benoît pour l’art lyrique, Peter Gotlieb, G-F. Rivoli pour le bel canto, Lorraine Nubar. Lire la suite…

Céline Mata

Céline remporte ses Prix et son Prix de perfectionnement de harpe, de musique de chambre et de solfège au Conservatoire de Reims dans la classe de Dominique Demogeot. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y remporte tous ses prix et son diplôme d’études supérieures de la musique avec mention. Lire la suite…

Françoise de Maubus

Née dans une famille de professeurs de lettres et amateurs éclairés de musique, Françoise de Maubus a très tôt affirmé une double vocation de musicienne et d’enseignante.
Élève de Jacqueline Borot et de Gérard Devos elle obtient en 1990 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, les premiers prix de Harpe et de Musique de chambre. Lire la suite…

Muriel Kopff

Murielle Kopff-Verité obtient en 1986 un premier prix de harpe dans la classe d’Annie Challan, au CNR de Versailles puis une Médaille d’or à l’unanimité en percussion (classe de Sylvio Gualda) et une Médaille d’or en histoire de la musique au CNR de saint Maur (classe de Gérard Sutton). Elle perfectionne ensuite son jeu harpistique auprès de Frédérique Cambreling durant plusieurs années. Lire la suite…

Adrien Maza

Adrien Maza, guitariste

Adrien Maza commence ses études musicales à l’âge de 11 ans à l’Ecole de Musique de Saint-Dizier (Haute-Marne). Il étudie la guitare dans la classe de Roger Doherty. Après avoir intégré le Conservatoire de du XII° Arrondissement de Paris dans la classe de Gérard Verba, tout en étudiant la philosophie à la Sorbonne, il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 2002, il obtient le Premier Prix de guitare dans la classe d’Olivier Chassain. Lire la suite…

Daniel Dato

Daniel Dato, altiste et chef d’orchestre

Prix d’excellence en classe de violon au Conservatoire Supérieur de Versailles. Il s’oriente vers les musiques improvisées ainsi que vers l’écriture musicale. En 1991, Il est diplômé de l’École de Jazz de Paris sous la direction d’Yvan Jullien. Compositeur et chef d’orchestre, il est récompensé aux Victoires de la Musique 2003 pour l’ensemble de son oeuvre.

Lire la suite…

Raphaël Dato

Rafaël Dato débute l’apprentissage de la musique par les percussions à 6 ans. Il intègre à 11 ans le Conservatoire de Versailles où il suit un cursus d’horaires aménagées musiques lui permettant d’étudier la musique en parallèle de sa scolarité.
Petit à petit, son intérêt pour la création et la mélodie l’amènent à commencer le piano, d’abord en classique auprès de divers professeurs particuliers, puis en jazz en autodidacte.
Il abandonne alors définitivement les percussions pour se consacrer au piano.

Lire la suite…

Ensemble Faenza

Francisco Mañalich et Marco Horvat font partie de ces très rares interprètes contemporains à avoir repris le flambeau de cette tradition du chant sur l’instrument. Marco Horvat la pratique depuis des années en s’accompagnant au théorbe, au luth ou à la lira. Francisco Mañalich l’a développée de manière très originale sur la basse de viole, instrument que l’on disait au XVIIe siècle propre à s’accompagner soi-même, ce que personne à ce jour n’avait jamais tenté. Ces deux musiciens aux voix et aux instruments parfaitement complémentaires devaient se rencontrer et monter ensemble un programme à leur mesure, où les nombreuses combinaisons de voix et d’instruments qu’ils sont susceptibles de créer trouveraient un répertoire à servir.  Lire la suite…

Thierry Boiteux

Thierry commence, très jeune, ses études musicales au Conservatoire National de Région de Saint-Maur, avec Régis Calle et Ida Ribeira pour la flûte. Il débute rapidement sa carrière de flûtiste. Formé par les plus grands maîtres de sa discipline (Alain Marion, Maurice Pruvot et Jean-Pierre Rampal), il obtient à l’âge de 15 ans le Premier Prix d’Excellence au Concours Léopold Bellan, puis les Médailles d’Or et Prix d’Excellences de flûte traversière et de musique de chambre, au Conservatoire National de Région de Saint-Maur.     lire la suite…


Artistes ayant participé au festival 2019

Vladim Tchijik

Vladil Tchijik, violoniste

« Déjà Maître » selon le magazine Diapason qui lui consacre une page en 2004, il fait également la couverture du célèbre magazine « String » qui lui consacre un entretien exclusif de six pages en 2010.
Lauréat de plusieurs prix internationaux de violon, dont les prestigieux concours N. PAGANINI à Gênes, P. I. TCHAIKOVSKI à Moscou, R. LIPIZER à Gorizia, Premier Prix du concours international de Portogruaro.
Lire la suite…

Fabrice Loyal

Fabrice Loyal, violoncelle

Il commence à étudier la musique à l’âge de 5 ans au conservatoire de Cannes dans la classe de Philippe Cauchefer. Il est formé au Conservatoire de Marseille dans la classe de Geneviève Teulières-Sommer, à Paris dans la classe de Marie-Paule Milone puis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin où il obtient le prix de virtuosité, le certificat d’études supérieures et le diplôme de pédagogie musicale.    Lire la suite…

Christian Ott

Christian Ott, organiste

Christian OTT est né en 1968 à Nancy. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris il obtient les Premiers Prix de clavecin, de basse continue, et d’orgue à l’unanimité. Il remporte le Premier Prix au Concours International d’orgue de Bordeaux en 1990. Titulaire du C.A. d’orgue et d’une maîtrise de musicologie, professeur d’orgue aux Conservatoires Municipaux agréés des XV et XIII arrondissements de Paris.    Lire la suite…

Orchestre Ondes Plurielles

Orchestre Ondes Plurielles

Ensemble musical à géométrie variable réunissant des amateurs de haut niveau, nous abordons tous les répertoires : symphonique, opéra, ballet … Lire la suite…